Accueil | Blog | Les Chroniques du Papillon

Les Chroniques du Papillon

Chronique #00

Le déclic du Blogging

J’ai découvert le blogging il y a un an, en créant Allofamily.com, mon site et blog de voyage en famille. Si vous avez des enfants ou connaissez des parents qui souhaitent partir avec leurs petits et se reposer, c’est ce site qu’il faut visiter (haha je me fais de l’auto-promo ne m’en voulez pas!) : j’ai recensé 120+ hôtels avec baby-clubs dans le monde !

En réalité, je vous en parle surtout car ce projet, purement personnel à la base (commencé car j’étais arrêtée pour longtemps et ne supporte pas de ne rien faire), m’a ouvert un monde de possibilités

Bref me voilà un an plus tard ! J’ai parcouru tellement de chemin, tellement de choses ont changé et d’autres sont sur le point d’arriver. C’est exactement pour ces raisons que je crée ce Blog-ci : Les Chroniques du Papillon. Je souhaite partager mes apprentissages, mon expériences, avec vous qui vous interrogez sur votre carrière, sur vos valeurs, sur votre pourquoi.

Pourquoi ce nom : les Chroniques du Papillon ?

L’effet papillon

Recevez votre cahier de coaching gratuit !

7 jours pour clarifier votre projet de vie et amorcer un plan d’action

Inscription en cours…
Vous êtes inscrit(e) avec succès !

C’est d’abord en référence à l’effet papillon. Vous savez: « Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » C’est littéralement ce que j’ai vécu, à la différence que le papillon était un stérilet, et que le Texas c’est moi, mon corps. En mai 2017, après avoir donné naissance à 2 enfants, j’ai décidé de me faire poser un stérilet. Mon corps ne l’a pas supporté, et non seulement l’a rejeté mais en plus déclenché des douleurs chroniques, lombaires et pelviennes, dont je n’arrive toujours pas à me défaire totalement, 2 ans plus tard.

J’ai mis du temps à m’exprimer sur ce sujet (par honte disons-le). L’idée n’est pas du tout de vous ennuyer avec mes soucis de santé, mais plutôt simplement de vous expliquer quel a été mon catalyseur. Nous en avons tous un, parfois violent, parfois non. Bien que mon déclencheur soit purement féminin, je m’adresse à vous tous. C’est cela notre richesse, celle qui nous permet d’en apprendre toujours plus.

C’est chronique, des chroniques

Et Chroniques donc. Parce que ces deux années ont été une véritable bataille contre ces douleurs chroniques. Être incapacitée à l’aube de la trentaine cela fait réfléchir. Mais cela a aussi été l’occasion de me découvrir pour de vrai, de me confronter à mes croyances, de me remettre en question comme jamais et de grandir, mûrir.

J’ai aimé ce double sens de la chronique, d’une sorte de journal opérationnel. De très grands changements sont sur le point d’avoir lieu, et quelle meilleure occasion pour partager les coulisses d’un changement de vie?

Nous avons toujours l’impression que le changement n’est possible que pour les autres, du moins au début. Je l’ai cru aussi. Et à l’époque j’étais avide de connaître l’envers du décor de “ceux qui osent”. Aussi, j’ai comme le sentiment qu’il est aujourd’hui de mon devoir presque, de partager mon expérience!

Le chemin des possibles

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis à l’aube d’un changement de vie que je n’aurais jamais soupçonné il y a un an.

Voici ce qui se prépare à partir de Juin 2019 :

  • Nous déménageons de Paris pour Marseille, pour le travail de mon mari
  • Je quitte mon emploi de cadre sup’ après une jolie carrière de 10 ans dans la finance
  • Et je m’apprête à démarrer une formation de Coach Praticien pour me lancer à mon compte

Chroniques d’un changement de vie & d’une transition professionnelle

Ma formation de Coach débutera en Octobre 2019, le temps de s’installer et que mes enfants fassent leur rentrée (j’ai arrêté de me mettre des objectifs impossibles quand je peux l’éviter, j’y reviendrai !).

Ayant un peu de temps « pour moi », j’ai eu très envie de le mettre à profit. De partager avec vous toutes les connaissances et expériences que j’ai vécues et accumulées lors du processus de maturation vers mon projet de vie, afin de vous aider à avancer dans le vôtre.

On va parler de quoi?

Retrouvez tous les 2 lundis un article sur une des thématiques des Chroniques du Papillon

  • Transition et reconversion pro
  • Changement de vie, changement d’adresse
  • Développement personnel et sport

De sport aussi ?!

Je suis passionnée de sport depuis toujours. J’ai pratiqué l’équitation en saut d’obstacles de 5 ans jusque mes 20 ans (si si je vous promets c’est du sport !). Comme beaucoup j’ai arrêté durant ma vingtaine, ayant emménagé à Paris pour mes études, puis travail et famille.

Et c’est à l’occasion de mes soucis de santé que j’ai redécouvert le sport, le yoga et Pilates en particulier mais aussi la musculation ! Ces pratiques m’ont permis de tenir bon face à mes problèmes de santé, et même de les mettre au tapis parfois.

Epanouissement 360°

Surtout, j’ai (re)découvert comment l’activité physique tient un rôle très puissant dans le développement et l’entretien de la force mentale.

Et quand on décide de changer de vie, quoi de plus important qu’un mental d’acier ?!

Aussi ce blog, ces chroniques, aborderont tous les aspects que peut revêtir une quête de de sens et d’épanouissement personnel.

Alors ça vous botte ? Je serais ravie d’en savoir plus sur votre avis, soit ici en commentaire ou sur mon compte Instragram.  Et sinon je vous dis à dans 15 jours !

Projet en tête ou simple envie de changement? Je vous propose le workbook d’auto-coaching gratuit puis de faire le point ensemble! 

Recevez une question par jour pendant 7 jours ; dessinez les bases de votre projet de vie & listez les barrières qui vous empêchent d’entrer dans l’action
Envoyez-moi vos réponses en privé* et travaillons sur la mise en place d’une vision ensemble.

Inscription en cours…
Vous êtes inscrit(e) avec succès !

1 commentaire pour “Les Chroniques du Papillon”

  1. Retour de ping : Comment faire de la procrastination son allié – Les Chroniques du Papillon

Laisser un commentaire